Le secret pour un teint parfait, c’est d’abord une peau en bonne santé ! Vous pouvez mettre les meilleurs produits du monde sur votre visage, cela ne rendra pas votre teint éblouissant si vous faites l’impasse sur l’étape soin. Alors tout d’abord on chouchoute sa peau avant de se maquiller ! Ensuite on peut passer à la phase maquillage dans les règles de l’art pour un teint parfait !

Les différentes étapes à respecter :

1 ) Préparez votre peau avec une crème hydratante qui va nourrir et apporter d’emblée un certain éclat à votre visage. Pour cela la Crème éclat unifiante – hydratation haute performance est parfaite!

Crème éclat unifiante - Hydratation Haute Performance

En effet, sa composition unique permet de limiter la production de mélanine des peaux mates et foncées et donc de clarifier le teint. Sa formule riche en huiles de macadamia et fleur de la pasion nourrit en profondeur l’épiderme.

2 ) Lisser votre grain de peau avec une base préparatrice. Pour cela utilisez la Base Protectrice SPF 25  , la nouveauté de chez Black Up qui prépare votre peau à recevoir votre maquillage. Non seulement ce petit bijou lisse le grain de peau mais en plus il protège votre visage des rayons UV.

BASE PROTECTRICE SPF25

3 ) La phase ultra-importante : masquer les imperfections et corriger les petits défauts. En effet, pas de teint lumineux avec des yeux assombris par les cernes ou des rougeurs sur les joues ! La solution miracle c’est le Kit correcteur et anti-cernes de Sleek MakeUP.

CORRECTOR AND CONCEALER

Cet élégant boitier 3 en 1 contient un anti-cernes pour camoufler efficacement vos cernes, un correcteur pour vous débarasser de vos petites imperfections et une poudre SPF 15 pour fixer le maquillage toute la journée et en toute légèreté.

4) Unifier votre teint. La clé pour un maquillage parfait ? Choisir la bonne texture de fond de teint !

Si vous avez la peau mixte, vous pouvez vous permettre toutes les textures, poudre ou fluide. Pour les autres types de peaux, il convient d’utiliser une formule adaptée :

Si vous avez la peau sèche, privilégiez une texture fluide aux propriétés hydratantes comme le Fond de teint Fluide Radiance de Luxe d’Iman Cosmetics
Fond de Teint Fluide Radiance de Luxe

Ce fond de teint haut de gamme unifie parfaitement votre teint tout en assurant une protection optimale des agressions extérieures (pollution, radicaux libres responsables du vieillissement prématuré). Résultat : une peau hydratée, à la fois rayonnante de santé et parfaitement matifiée.

Pour les peaux grasses, préférez un fond de teint compact. La poudre compacte Iman Cosmetics répond parfaitement à votre besoin de matité longue durée et est disponible en 6 teintes adaptées aux peaux noires et métisses

Poudre compacte

Pour un contrôle maximal de l’excès de sébum, optez pour la Poudre Compacte pour peaux grasses de Fashion Fair. Elle combine tous les avantages, à la fois ultra-matifiante et donnant un éclat de fraîcheur à votre visage tout au long de a journée (formule longue tenue)

POUDRE COMPACTE POUR PEAUX GRASSES

5) Illuminer votre visage. L’astuce consiste à appliquer quelques touches de lumière à des endroits stratégiques avec un stylo correcteur éclat, tel que le Correcteur Eclat de Black Up. Munissez-vous de cet astucieux stylo et déposez un peu de matière aux coins des yeux et au niveau de l’arcade sourcilière (la zone bombée juste sous la queue du sourcil) pour un effet lumière immédiat !

Correcteur eclat

6) Fixation et matification du maquillage. Pour un fini parfait, on termine avec un léger voile de poudre libre, idéale pour matifier durablement le visage (absorbe l’excès de sébum des peaux grasses). La Colorless Face Powder Neutral Set de Ben Nye n’a pas son pareil pour fixer votre maquillage toute en transparence. Très appréciable sa texture douce et veloutée au toucher !
COLORLESS FACE POWDER NEUTRAL SET

7) A l’approche des beaux jours, envie d’un teint ensoleillé ? Pensez à la Poudre de bronzage d’Iman Cosmetics

Idéale pour apporter une touche de lumière à votre visage. A appliquer sur le front, le nez, les pommettes et le menton pour un effet halé naturel.

Poudre de Bronzage- Iman

8.) Pour un teint ultra-sophistiqué, réhausser et sculpter votre visage avec du blush. Le Blush de Sleek MakeUP à la texture ultra-fine et hautement pigmentée redéfinit parfaitement vos pommettes.

Disponibles en 9 teintes subtiles.

Astuce : adoptez les bons gestes pour un teint parfaitement uniforme !

Blush

A l’application, quelle que soit la texture du fond de teint, on part toujours du centre du visage vers l’extérieur. On dépose la matière, en évitant soigneusement le contour de l’oeil et on étire en remontant sur les pommettes. Pensez à toujours bien dégrader le fond de teint jusqu’à la racine des cheveux et dans le cou pour éviter les démarcations.