Le Strobing, LA nouvelle tendance make-up qui illumine votre teint, le maquillage lumière qui sublime les traits de votre visage. La méthode des stars pour un teint éblouissant en un clin d’oeil.

Qu’est-ce que le strobing?

Ce terme vient de l’anglais qui veut dire éclairage stroboscopique. En matière de maquillage, il s’agit donc de la mise en lumière de votre visage et donc d’un coup de projecteur sur votre beauté !

Contrairement au contouring, technique qui a conquis de nombreuses adeptes mais qui aurait tendance aujourd’hui à s’essouffler, le strobing est LA nouvelle tendance make-up à suivre pour un résultat éblouissant. Les stars de cinéma ne jurent que par lui car comme nous la lumière est notre alliée! A l’inverse du contouring qui vise à travailler les ombres du visage, le strobing lui joue avec la lumière sur certaines zones précises du visage, principalement les parties saillantes (pommettes, nez, arcades sourcillières, bombé du front, menton, etc). Finalement le strobing est une version avancée de la technique de l’Highliting.

Comment illuminer son visage avec le strobing ?

L’étape soin

Tout d’abord pour un visage lumineux, impossible de faire l’impasse sur le soin de votre peau. En effet, le strobing ne sera d’aucune utilité sur un teint brouillé ou une peau luisante. Ainsi une hygiène irréprochable, des soins appropriés, une peau matifiée et une hydratation optimale sont la condition sine qua non pour un grain de peau respirant la santé et donc une base essentielle pour réaliser votre strobing et obtenir une mine fraiche et éclatante !

 

Les zones de prédilection

Certaines parties du visage attirent naturellement la lumière, ce sont les zones saillantes ou en volume. Les points stratégiques à illuminer sont donc les suivants :

  • Le front (zone imaginaire : forme d’un triangle inversé avec la pointe vers l’entre-sourcils) pour donner une autre dimension à votre visage

  • Les arcades sourcillières (juste sous la queue du sourcil) pour agrandir le regard

  • L’arrête du nez pour l’affiner et donner l’illusion des traits plus fins

  • L’arc de cupidon (creux au dessus de la lèvre supérieure) pour des lèvres qui paraissent plus charnues

  • Le menton pour le mettre en valeur et souligner le volume de vos lèvres.

 

Les bons produits et la technique

Pour cette technique, le produit-clé est l’enlumineur ! On préferera une texture crème ou liquide plutôt qu’un enlumineur poudre plus facile à travailler certes, mais avec le désavantage d’assécher légèrement et donc d’atténué l’effet recherché.

Munissez-vous donc de votre enlumineur, par exemple le Barekissed Illuminator riche en pigments illuminateurs, de la marque Sleek Make-Up. Choisissez-le dans une teinte légèrement plus claire que celle de votre carnation et appliquez-le sur les zones citées plus haut avant d’unifier avec votre fond de teint (choisissez une texture plutôt légère) ou votre crème teintée, encore plus facile à appliquer avec l’Eponge Contouring de Black Up, ergonomique et astucieuse.
EPONGE CONTOURING
Pour un fini parfait, utilisez une poudre libre ou même la Poudre Sublime de Black Up pour booster l’éclat et c’est tout! Vous voilà radieuse !

POUDRE SUBLIME

Les plus de cette méthode

Une technique simple et un rendu naturel! En effet, contrairement au contouring qui exige une plus grande dexterité et la superposition de plusieurs couches, le strobing est plus facile à réaliser pour un rendu très naturel et éblouissant. Néanmoins si vous souhaitez aussi travailler plus savamment votre teint, pour une soirée chic et glamour, optez pour le Contouring Stick de chez Black Up juste avant le fini poudre pour un résultat plus sophistiqué tout en restant simple d’utilisation grâce à ses 2 embouts (un pour les zones à enluminer, un pour les autres à sculpter!). Et pour les fans du teint à toute épreuve, n’hésitez-pas à déposer une légère brume fixatrice de maquillage sur votre visage avec le Final Seal de Ben Nye, un must !

final sealPour vous aider les filles, voici un petit tuto